Pour la Journée de la Femme, achetez un cadeau tout en aidant une association

Le 8 mars, nous fêtons la « Journée Internationale des Femmes ».  Pourquoi ne pas en profiter pour soutenir cette démarche en offrant un cadeau à votre partenaire ? En plus de faire une heureuse, vous contribuez à aider gratuitement une association de votre choix !

Comment ça marche ?

Achetez chez Amazon et aider une association de votre choix

Amacoz est un site partenaire d’Amazon. En ce sens, il vous suffit de passer par des liens que l’on vous propose pour effectuer un achat sur le site américain. Ce faisant, Amazon, s’engage à nous verser une commission qui sera reversée à une association que vous aurez choisie grâce à un lien spécifique. Bien entendu, cela ne vous coûte rien, si ce n’est un clic supplémentaire.

En l’occurrence, pour la journée de la femme, admettons que vous voulez faire plaisir à votre dulcinée. Au lieu d’aller directement sur Amazon, passer par ce lien. Cela ne changera rien pour vous, vous vous retrouverez sur Amazon pour faire votre choix, comme si de rien n’était.

Pourtant, grâce à ce clic, vous indiquez au site de Jeff Bezos que c’est Amacoz qui vous envoie. Du coup, selon ce que vous choisissez d’acheter, un pourcentage est identifié pour nous être reversé. Un moyen astucieux pour encourager Amazon à reverser une partie de ses profits dans des œuvres caritatives !

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce procédé, cliquez ici.

Pour notre part, nous vous recommandons, pourquoi pas, l’achat de vêtements ou encore de bijoux. Ils font parties des catégories rapportant la plus grande commission : 10 %. Si vous la gâtez avec cette jolie montre, Amazon nous reversera 11,5€ ! Si vous êtes plus sur un budget modeste, cette lingerie coquette rapportera aux alentours de 2€.

La journée de la femme reste légitime

Si Amacoz n’est pas (pour l’instant) partenaire d’associations féministes – ce qui aurait eu encore plus de sens dans ce contexte- nous soutenons toutefois l’intérêt de cette Journée Internationale des Femmes. En effet, l’égalité des genres qui apparaît pourtant comme une évidence, n’est toujours pas une réalité en 2018 ! La journée de la femme a été officialisée par les Nations Unies en 1977. Elle trouve son origine au début du XXe siècle, lorsque les femmes ont lutté pour obtenir des choses élémentaires telles que le droit de vote.

Aujourd’hui le combat et l’intérêt de cette journée de la femme reste plus que jamais légitime. En France, il est notamment important de rappeler que chaque année, près de 200.000 femmes sont victimes de violences conjugales. Qu’une femme, pour un travail égal, est payée 10% de moins par rapport à son homologue masculin. Ou encore que les femmes occupent 80 % des emplois précaires… La France est 17e (sur 144 pays), dans classement 2016 des pays les plus performants en terme d’égalité homme-femme selon le Forum économique mondial…

Des chiffres certes représentatifs, mais le plus souvent, ce que dénoncent les femmes ne se traduit pas en chiffres. Des mouvements comme #Metoo ont récemment permis de libérer la parole pour révéler les comportements déplacés et machistes que subissent au quotidien les femmes dans notre société actuelle… Il reste du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *